Les Liches de Morte Crypte [LMC]
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 Craft GW2

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Toku
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Toku


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MessageSujet: Craft GW2   Craft GW2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:46

L'article de JOL

Artisanat

Dans Guild Wars 2, vous pouvez endosser le rôle d’un artisan et fabriquer armes, armures, bijoux, ou encore nourriture grâce à des matériaux récoltés. Chaque personnage peut exercer un métier parmi les huit disponibles. La récolte ne nécessite aucun métier particulier, chacun peut récolter tous les matériaux quelque soit son métier ou son niveau.

Fabrication

Liste des métiers

Il y a huit métiers, chacun permettant la création d’objets différents :

Les forgerons créent des armes de mêlée, telles que les épées, les dagues ou les masses.
Les chasseurs fabriquent des armes de distance comme les arcs, les fusils ou les pistolets, ainsi que des torches et des cornes de guerre.
Les artificiers sont spécialisés dans les armes magiques (sceptres, focus et bâtons).
Les armuriers fabriquent des armures lourdes.
Les travailleurs du cuir réalisent des armures intermédiaires.
Les tailleurs fabriquent des armures légères.
Les bijoutiers sont spécialisés dans la réalisation de bijoux comme les anneaux ou les colliers.
Les cuisiniers préparent de la nourriture que les joueurs peuvent consommer pour améliorer temporairement leur personnage.
Un personnage ne peut exercer qu’un seul métier à la fois. Cependant, il est possible d’en changer à volonté à condition de payer une taxe. Si un joueur réapprend un métier qu’il connaissait déjà, il récupère l’expérience acquise et toutes les recettes connues.

Fabriquer un objet


Interface de fabrication
Pour fabriquer un objet, il faut tout d’abord se trouver à proximité d’un atelier adapté. Des ateliers sont présents dans toutes les capitales et grandes villes. Il peut s’agir par exemple d’une forge pour la fabrication d’armes. Il suffit ensuite d’assembler des éléments de base (par exemple un pommeau et une lame), soit suivant une recette, soit en testant soi-même diverses combinaisons.
Certaines recettes sont automatiquement acquises dès l’apprentissage du métier ou au cours de la progression de l’artisan. D’autres peuvent être apprises auprès d’instructeurs ou trouvées sur des ennemis tombés au combat. Cependant, la plupart doivent être découvertes par les joueurs. Lorsqu’un joueur découvre une recette, celle-ci lui est définitivement acquise.

Il n’est pas possible d’échouer la création d’un objet. Il est possible de réaliser un « succès critique », mais cela n’augmente pas la qualité de l’objet fabriqué ; il s’agit plutôt d’un bonus octroyé au joueur, comme de l’expérience supplémentaire ou la récupération d’une partie des matériaux utilisés.

Progression

A chaque fois qu’un joueur réussi la fabrication d’un objet, il gagne un ou plusieurs points d’expérience, pour un maximum de 400 points. Au fur et à mesure de la progression, de nouveaux éléments de base peuvent être créés et de nouvelles recettes peuvent être découvertes.

Quel métier pour quelle classe ?

Érudits : Quelle que soit votre classe, le métier de tailleur sera toujours utile. Si vous êtes un élémentaliste, vous pourrez également choisir celui d’artificier qui vous permettra de fabriquer des armes magiques. Le métier de forgeron pourra être utile si vous êtes un nécromant et que vous utilisez souvent une hache ou des dagues.
Aventuriers : Les travailleurs du cuir seront toujours utiles aux aventuriers. Si vous préférez fabriquer des armes, choisissez plutôt le métier de forgeron pour un voleur et le métier de chasseur pour un ingénieur. Pour un rôdeur, les deux métiers sont utiles : choisissez-en un en fonction de votre style de jeu.
Soldats : Les soldats portent l’armure lourde, les armuriers leur seront donc toujours utile. Si vous êtes un guerrier, vous pourrez également profiter pleinement du métier de forgeron, et dans une moindre mesure, de celui de chasseur. En tant que gardien, les métiers de forgeron et d’artificiers sont tout aussi utiles : encore une fois, tout dépend de votre style de jeu.
Si vous préférez un métier utile en toute circonstance, devenez bijoutier ou cuisinier.

Récolte

Pour fabriquer des éléments de base, un artisan a besoin de matériaux. Ceux-ci peuvent être obtenus de différentes façons :

Récolte : certains matériaux comme les métaux, le bois ou les plantes peuvent être récoltés dans la nature.
Butin : c’est notamment le cas des peaux que l’on peut récupérer sur les cadavres des animaux.
Marchand : certains marchands spécialisés vendent des matériaux d’artisanat.
Recyclage : les marchands vendent des kits de recyclages qui permettent de récupérer les matériaux d’un objet.
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Mai Morne Crypte
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MessageSujet: Re: Craft GW2   Craft GW2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:44

yeah merci tok
le principe semble a peu pres simple
le but du coffre de guilde et du crft semble pas loin l'un de lautre

on recup du matos (drop) qu'on met dans le coffre pour que les crafteur cree pour les autres

systeme d'entraide passif, tout le monde participe

a ceci pres que la tune est pas facile a avoir dans le jeu, si tu met les composant que tu drop t'as plus ou presque plus de resource.
je me demande comment dans ce cas comment faire des sous parce que y'a qd meme dans la beta, j'ai vu que tres peu de mob drop des PO
en tout cas ce systeme de craft me plait bien ^^ on aura plus a se faire 40 fois le meme boss pour recup son vert :DD
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MessageSujet: Re: Craft GW2   Craft GW2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:59

Je n'ai pas pu jouer mais pour les PO j'ai une idée en tête.

Il est possible que pour la bêta, les mobs droppent beaucoup moins de PO que lorsque le jeu sera vraiment sorti non ? Ils ont un système de macro-économie assez particulier (cf. le blog d'A.Net, le site officiel et les fansites) et souhaitent le tester durant les phases de bêta. Je pense juste que l'économie IG n'est pas encore totalement définie (bêta inside en même temps ^^)
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MessageSujet: Re: Craft GW2   Craft GW2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:54

+1 Madd !
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Toku
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MessageSujet: Re: Craft GW2   Craft GW2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:29

Ma crainte pour le craft n'est pas réellement focalisée sur la façon de se faire des po.
Il faut attendre de voir si ,à la sortie du jeu,le mob bashing n'est pas omnipresent (recuperer des fioles de sang par exemple sur une sorte de mob pour crafter X items).


Dernière édition par toku le Jeu 9 Aoû - 12:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Craft GW2   Craft GW2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:01

jpense qu'il faudra faire des equipe pour recup le necessaire
l'autre option etant d'apporter au crafteur les quantite exact de matos necessaire... a voir
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MessageSujet: Re: Craft GW2   Craft GW2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:47

Bah après on a joué qu'au debut du jeu, c'est ptét un peu normal d'avoir eu autant de mal à recup de l'argent... Si je me souviens bien, dans GW1, jusque Désert de cristal (avant factions et compagnie) c'etait juste la mouise pour avoir 1K.

Et ça rendais l'armure droknar, et encore mieux, les 15K, d'autant plus prestigieuses.
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MessageSujet: Re: Craft GW2   Craft GW2 Icon_minitime

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