Les Liches de Morte Crypte [LMC]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Liches de Morte Crypte [LMC]

forum des LMC
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jouer à GW2 en wifi public ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maddox
Esclave de Mel
Maddox


Nombre de messages : 1051
Age : 34
Localisation : Cahors, le pays du bon vin !!! ^^
Date d'inscription : 08/01/2008

Jouer à GW2 en wifi public ? Empty
MessageSujet: Jouer à GW2 en wifi public ?   Jouer à GW2 en wifi public ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:13

Salut les liches !

Alors voilà, comme je l'ai écrit sur un autre topic, j'étais en train de télécharger le client GW2 sur le PC de ma copine via un wifi public (SFR). J'ai enfin fini de télécharger tous les fichiers ! Mais lorsque j'entre mon e-mail et mon mdp, s'affiche le message d'erreur suivant :

"Le client du jeu ne parvient pas à accéder au serveur pour le moment. Il est probable que ce problème soit lié à des paramètres de votre pare-feu ou de votre routeur, à des applications de sécurité ou à une connexion à un réseau de campus. Pour obtenir plus d'assistance, consultez le site : http://fr.support.guildwars2.com ."
Code d'erreur : 42:0:9001:3971


Après avoir consulté le support, j'ai fait -je crois- tout ce qui était demandé, à savoir :
- validation du lieu de la connexion et de l'IP pour la connexion aux forums officiels via un mail que m'a envoyé A.Net
- désinstallation de l'antivirus (qui était déjà inactif, m'enfin...c'est pas grave j'en ré-installerai un)
- désactivation temporaire du pare-feu Windows (réactivé depuis)

Donc je me demandais : est-ce que l'un de vous à déjà joué à GW2 via un wifi public ? Je veux dire, est-ce possible ? Parce que j'ai déjà joué à GW1 de cette manière ! Donc si oui, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

J'ai donc envoyé un rapport à l'assistance (avec explications et screens à l'appui), mais je préfère vous demander aussi par qu'il est possible que vous me répondiez plus rapidement (si solutions vous avez ^^) !

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Skillz
Hell


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : En cours de localisation
Date d'inscription : 03/05/2008

Jouer à GW2 en wifi public ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à GW2 en wifi public ?   Jouer à GW2 en wifi public ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:34

A mon avis ça risque de pas marcher étant donné que le jeu est censé utiliser l'uPnP pour débloquer les ports mais les réseaux publiques ne le permettent pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/kazaqir
Maddox
Esclave de Mel
Maddox


Nombre de messages : 1051
Age : 34
Localisation : Cahors, le pays du bon vin !!! ^^
Date d'inscription : 08/01/2008

Jouer à GW2 en wifi public ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à GW2 en wifi public ?   Jouer à GW2 en wifi public ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:41

Salut les liches !

Pour information, après 3 ou 4 échanges de mail avec l'assistance NCsoft (très réactive sur ce coup là !), il est apparemment impossible de jouer à GW2 via un wifi public. Leur dernier mail me propose de relancer le client en utilisant une connexion normale. Avant cela, j'ai eu plein de manipulations pour corriger erreurs 42 et 58 à effectuer, ainsi qu'à ouvrir des ports TCP. Je pense que les réseaux wifi publics sont paramétrés pour ne pas accepter ce genre d'utilisation.

Bref, ne vous attendez donc pas à me croiser IG dans les semaines avenir ><

Bises à tous, et profitez bien Smile

P.S.: Si vous avez quelques screens à poster sur les différents sujets du fofo, n'hésitez pas, ça me fera rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mai Morne Crypte
Joujou de mel
Joujou de mel
Mai Morne Crypte


Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/01/2007

Jouer à GW2 en wifi public ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à GW2 en wifi public ?   Jouer à GW2 en wifi public ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:02

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lmc-guildwars.1fr1.net
newlife
Grawl
newlife


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge, Nord Pas De Calais, France
Date d'inscription : 21/10/2012

Jouer à GW2 en wifi public ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à GW2 en wifi public ?   Jouer à GW2 en wifi public ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:46

je peux te donner une solution mais pas sur que sa fonctionnera...
télécharge et Install Frozen Way et crée un compte sur le site, gratuit
Personellement quand je suis a l'université le réseaux bloque les connexions au jeu... je sias pas si sa t'aidera mais essaie ta rien a perdre =)
c'est un programme que tu dois lancer a chaque fois avant de jouer, mais n'oublie pas de te déconnecter de ce programme lorsque tu joue plus car sa te réduit ta connection si tes pas utilisateur premium.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Skillz
Hell


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : En cours de localisation
Date d'inscription : 03/05/2008

Jouer à GW2 en wifi public ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à GW2 en wifi public ?   Jouer à GW2 en wifi public ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:53

c'est un genre de site VPN, ça pourrait effectivement marcher même si tu risque de pas avoir un ping génial^^ mais au moins tu pourrais jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/kazaqir
newlife
Grawl
newlife


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge, Nord Pas De Calais, France
Date d'inscription : 21/10/2012

Jouer à GW2 en wifi public ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à GW2 en wifi public ?   Jouer à GW2 en wifi public ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:04

exacte Hell c'est une sorte de passerelle ou tube qui te permet de lancer ta connexion sans vraiment passer par tous les problème de ton opérateur , sa te fait un lien directe entre ton ordi et la ligne par contre quand tu es en non premium, (compte gratuit), tu est fort limité en puissance, mais c'est jouable car combien de fois je l'ai fait pendant mes cours ^^" oui oui je suis pas un élève modèle mais qui à déjà suivit un film en anglais non sous titré alors qu'il comprend rien à l'anglais? =D
Revenir en haut Aller en bas
newlife
Grawl
newlife


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Maubeuge, Nord Pas De Calais, France
Date d'inscription : 21/10/2012

Jouer à GW2 en wifi public ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à GW2 en wifi public ?   Jouer à GW2 en wifi public ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:06

et si je ne me trompe pas, en non premium la bride se fait a 128kb/s ... j'avoue ce n'est pas extra mais au moins tu peux jouer quoi =/ quelque lag mais tu pourra geeker =D tout les problème on leurs solution lol
Revenir en haut Aller en bas
Maddox
Esclave de Mel
Maddox


Nombre de messages : 1051
Age : 34
Localisation : Cahors, le pays du bon vin !!! ^^
Date d'inscription : 08/01/2008

Jouer à GW2 en wifi public ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à GW2 en wifi public ?   Jouer à GW2 en wifi public ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:49

oho ! Ben merci newlife Smile Je suis en train de télécharger ce truc et je viens de me créer un compte (avec une adresse mail pourrie). Je teste ça et je vous tiens au courant Smile

Tu demanderas aux autres, j'ai joué à GW1 avec une connexion de merde, donc je devrai supporter ça ^^ Maintenant en espérant que ça tourne quand même (entre cette solution et le PC, on est jamais certain ^^).

Bref, merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à GW2 en wifi public ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer à GW2 en wifi public ?   Jouer à GW2 en wifi public ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à GW2 en wifi public ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Liches de Morte Crypte [LMC] :: Guild Wars 2 :: Guild Wars 2 en general-
Sauter vers: